Conditions générales de ventes
CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Entre la Société Marouen Lassewed ,
19 Rue du Huitième de Ligne - Saint-Omer 62500,
sous le numéro SIRET 852 568 286 00029
représentée par Marouen Lassewed
en qualité de gérant, dûment habilité aux fins des présentes.
La société peut être jointe par email en cliquant sur le formulaire de contact
accessible via la page d’accueil du site. Ou directement en utilisant l’adresse
Ci-après le « Vendeur » ou la « Société ». D’une part, Et la personne
physique ou morale procédant à l’achat de produits ou services de la société,
Ci-après, « l’Acheteur », ou « le Client » D’autre part, Il a été exposé et
convenu ce qui suit :
PREAMBULE
Le Vendeur est éditeur de Produits et Services de à
destination de consommateurs, commercialisés par l’intermédiaire de ses sites
Internet (https://mytek-store.fr). La liste et le descriptif des biens et services
proposés par la Société peuvent être consultés sur les sites susmentionnés.
Article 1 : Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les droits et
obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de Produits ou
Services proposés par le Vendeur.
Article 2 : Dispositions générales
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les ventes de
Produits ou de Services, effectuées au travers des sites Internet de la
Société, et sont partie intégrante du Contrat entre l’Acheteur et le Vendeur.
Elle sont pleinement opposable à l’Acheteur qui les a accepté avant de passer
commande. Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier les présentes, à
tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet.
Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement
(ou du premier paiement en cas de paiements multiples) de la commande. Ces CGV
sont consultables sur le site Internet de la Société à l’adresse suivante : https://mytek-store.fr.
La Société s’assure également que leur acceptation soit claire et sans réserve
en mettant en place une case à cocher et un clic de validation. Le Client
déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions
Générales de Vente, et le cas échéant des Conditions Particulières de Vente
liées à un produit ou à un service, et les accepter sans restriction ni
réserve.
Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires
afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins.
Le Client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois
françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour
laquelle il s’engage.
Sauf preuve contraire les informations enregistrées par la Société constituent
la preuve de l’ensemble des transactions.
Article 3 : Prix
Les prix des produits vendus au travers des sites Internet sont indiqués en
Euros hors taxes et précisément déterminés sur les pages de descriptifs des
Produits. Ils sont également indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA +
autres taxes éventuelles) sur la page de commande des produits, et hors frais
spécifiques d’expédition. Pour tous les produits expédiés hors Union européenne
et/ou DOM-TOM, le prix est calculé hors taxes automatiquement sur la facture.
Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes
d’état sont susceptibles d’être exigibles dans certains cas. Ces droits et
sommes ne relèvent pas du ressort du Vendeur. Ils seront à la charge de
l’acheteur et relèvent de sa responsabilité (déclarations, paiement aux
autorités compétentes, etc.). Le Vendeur invite à ce titre l’acheteur à se
renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales correspondantes.La
Société se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment pour
l’avenir. Les frais de télécommunication nécessaires à l’accès aux sites
Internet de la Société sont à la charge du Client. Le cas échéant également,
les frais de livraison.
Article 4 : Conclusion du contrat en ligne
Conformément aux dispositions de l’article 1127-1 du Code civil, le Client doit
suivre une série d’étapes pour conclure le contrat par voie électronique pour
pouvoir réaliser sa commande :; Information sur les caractéristiques
essentielles du Produit ; – Choix du Produit, le cas échéant, de ses options –
Indication des coordonnées essentielles du Client (identification, email,
adresse…) ; – Acceptation des présentes Conditions Générales de Vente – Vérification
des éléments de la commande (formalité du double clic) et, le cas échéant,
correction des erreurs. Avant de procéder à sa confirmation, l’Acheteur a la
possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix, et de corriger ses
éventuelles erreur, ou annuler sa commande. La confirmation de la commande
emportera formation du présent contrat. – Ensuite, suivi des instructions pour
le paiement, paiement des produits, puis livraison de la commande. Le Client
recevra confirmation par courrier électronique du paiement de la commande,
ainsi qu’un accusé de réception de la commande la confirmant. Il recevra un
exemplaire .pdf des présentes conditions générales de vente.
Le client disposera pendant son processus de commande de la possibilité
d’identifier d’éventuelles erreurs commises dans la saisie des données et de
les corriger. La langue proposé pour la conclusion du contrat est la langue
française.
Les modalités de l’offre et des conditions générales de vente sont renvoyées
par email à l’acheteur lors de la commande et archivées sur le site web du
Vendeur. Le cas échéant, les règles professionnelles et commerciales auxquelles
l’auteur de l’offre entend se soumettre sont consultables dans la rubrique
« règles annexes » des présentes CGV, consultables sur le site du
Vendeur à l’adresse suivante : https://mytek-store.fr
L’archivage des communications, de la commande, des détails de la commande,
ainsi que des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière
constituer une copie fidèle et durable conformément aux dispositions de
l’article 1360 du code civil. Ces informations peuvent être produits à titre de
preuve du contrat.
Pour les produits livrés, la livraison se fera à l’adresse indiquée par le
Client. Aux fins de bonne réalisation de la commande, le Client s’engage à
fournir ses éléments d’identification véridiques. Le Vendeur se réserve la
possibilité de refuser la commande, par exemple pour toute demande anormale,
réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif légitime.
Article 5 : Produits et services
Les caractéristiques essentielles des biens, des services et leurs prix
respectifs sont mis à disposition de l’acheteur sur les sites Internet de la
société, de même, le cas échéant, que le mode d’utilisation du produit.
Conformément à l’article L112-1 du Code la consommation, le consommateur est
informé, par voie de marquage, d’étiquetage, d’affichage ou par tout autre
procédé approprié, des prix et des conditions particulières de la vente et de
l’exécution des services avant toute conclusion du contrat de vente. Dans tous
les cas, le montant total dû par l’Acheteur est indiqué sur la page de
confirmation de la commande. Le prix de vente du produit est celui en vigueur
indiqué au jour de la commande, celui-ci ne comportant par les frais de ports
facturés en supplément. Ces éventuels frais sont indiqués à l’Achteur lors du
process de vente, et en tout état de cause au moment de la confirmation de la
commande. Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout
moment, tout en garantissant l’application du prix indiqué au moment de la
commande. Lorsque les produits ou services ne sont pas exécuté immédiatement,
une information claire est donnée sur la page de présentation du produit quant
aux dates de livraison des produits ou services. Le client atteste avoir reçu
un détail des frais de livraison ainsi que les modalités de paiement, de
livraison et d’exécution du contrat, ainsi qu’une information détaillée
relative à l’identité du vendeur, ses coordonnées postales, téléphoniques et
électroniques, et à ses activités dans le contexte de la présente vente. Le
Vendeur s’engage à honorer la commande du Client dans la limite des stocks de
Produits disponibles uniquement. A défaut, le Vendeur en informe le Client ; si
la commande a été passée, et à défaut d’accord avec le Client sur une nouvelle
date de livraison, le Vendeur rembourse le client. Les informations
contractuelles sont présentées en détail et en langue française. Les parties
conviennent que les illustrations ou photos des produits offerts à la vente
n’ont pas de valeur contractuelle. La durée de validité de l’offre des Produits
ainsi que leurs prix est précisée sur les sites Internet de la Société, ainsi
que la durée minimale des contrats proposés lorsque ceux-ci portent sur une
fourniture continue ou périodique de produits ou services. Sauf conditions
particulières, les droits concédés au titre des présentes le sont uniquement à
la personne physique signataire de la commande (ou la personne titulaire de
l’adresse email communiqué).
Article 6 : Conformité
Conformément à l’article L.411-1 du Code de la consommation, les produits et
les services offert à la vente au travers des présentes CGV répondent aux
prescriptions en vigueur relatives à la sécurité et à la santé des personnes, à
la loyauté des transactions commerciales et à la protection des consommateurs.
Indépendamment de toute garantie commerciale, le Vendeur reste tenu des défauts
de conformité et des vices cachés du produit.
Conformément à l’article L.217-4, le vendeur livre un bien conforme au contrat
et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond
également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions
de montage ou de l’installation lorsque celleci a été mise à sa charge par le
contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Conformément aux dispositions légales en matière de conformité et de vices
cachés (art. 1641 c. civ.), le Vendeur rembourse ou échange les produits
défectueux ou ne correspondant pas à la commande. Le remboursement peut être
demandé de la manière suivante : dépôt d’une plainte à l’adresse
Article 7 : Clause de réserve de propriété
Les produits demeurent la propriété de la Société jusqu’au complet paiement du
prix.
Article 8 : Modalités de livraison
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée lors de la
commande et dans les délais indiqués. Ces délais ne prenent pas en compte le
délai de préparation de la commande. Lorsque le Client commande plusieurs
produits en même temps ceux-ci peuvent avoir des délais de livraison différents
acheminés selon les modalités suivantes : livraison via un ou plusieurs
colis. En cas de retard d’expédition dépôt d’une plainte à l’adresse . En
cas de retard de livraison, le Client dispose de la possibilité de résoudre le
contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L 138-2 du Code
de la consommation. Le Vendeur procède alors au remboursement du produit et aux
frais « aller » dans les conditions de l’Article L 138-3 du Code de la consommation.
Le Vendeur met à disposition un point de contact téléphonique (coût d’une
communication locale à partir d’un poste fixe) indiqué dans l’email de
confirmation de commande afin d’assurer le suivi de la commande. Le Vendeur
rappelle qu’au moment où le Client pend possession physiquement des produits,
les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont transférés. Il
appartient au Client de notifier au transporteur toute réserves sur le produit
livré.
Article 9 : Disponibilité et présentation
En cas d’indisponibilité d’un article pour une période supérieure à 30 jours
ouvrables, vous serez immédiatement prévenu des délais prévisibles de livraison
et la commande de cet article pourra être annulée sur simple demande. Le Client
pourra alors demander un avoir pour le montant de l’article ou son
remboursement intégral et l’annulation de la commande.
Article 10 : Paiement
Le paiement est exigible immédiatement à la commande, y compris pour les
produits en précommande. Le Client peut effectuer le règlement par carte de
paiement ou chèque bancaire. Les cartes émises par des banques domiciliées hors
de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales
(Mastercard ou Visa).Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est
réalisé par notre prestataire de paiement. Les informations transmises sont
chiffrées dans les règles de l’art et ne peuvent être lues au cours du
transport sur le réseau. Une fois le paiement lancé par le Client, la
transaction est immédiatement débitée après vérification des informations.
Conformément aux dispositions du Code monétaire et financier, l’engagement de
payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations
bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte du
montant relatif au prix indiqué. Le Client confirme qu’il est bien le titulaire
légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage.
En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la Vente est
immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.
Article 11 : Délai de rétractation
Conformément aux dispositions de l’article L 221-5 du Code de la consommation,
l’Acheteur dispose du droit de se rétracter sans donner de motif, dans un délai
de quatorze (14) jours à la date de réception de sa commande. Le droit de
rétractation peut être exercé en contactant la Société de la manière suivante :
dépôt d’une plainte à l’adresse . Nous informons les Clients que
conformément aux dispositions des articles L. 221-18 à L. 221-28 du Code de la
consommation, ce droit de rétractation ne peut être exercé pour tout article
dont un processus de fabrication ou d’acheminement est en cours. En cas
d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, le prix du ou
des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de
retour restant à la charge du Client. Les retours des produits sont à effectuer
dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) ; ils
doivent si possible être accompagnés d’une copie du justificatif d’achat.
Conformément aux dispositions légales, vous pouvez demander le formulaire-type
de rétractation à nous adresser à l’adresse suivante : dépôt d’une plainte à
l’adresse . Procédure de remboursement : la procédure de
remboursement peut s’effectuer après une enquête sur le ou les produits
achetés, plus de détailsdépôt d’une plainte à l’adresse
Article 12 : Garanties
Conformément à la loi, le Vendeur assume les garanties suivantes : de
conformité et relative aux vices cachés des produits. Le Vendeur rembourse
l’acheteur ou échange les produits apparemment défectueux ou ne correspondant
pas à la commande effectuée. La demande de remboursement doit s’effectuer de la
manière suivante : dépôt d’une plainte à l’adresse
Le Vendeur rappelle que le consommateur : – dispose d’un délai de 2 ans à
compter de la délivrance du bien pour agir auprès du Vendeur – qu’il peut
choisir entre le remplacement et la réparation du bien sous réserve des
conditions prévues par les dispositions susmentionnées. apparemment défectueux
ou ne correspondant – qu’il est dispensé d’apporter la preuve l’existence du
défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien.
– que, sauf biens d’occasion, ce délai sera porté à 24 mois à compter du 18
mars 2016 – que le consommateur peut également faire valoir la garantie contre
les vices cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et,
dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une
réduction du prix de vente (dispositions des articles 1644 du Code Civil).
Garanties complémentaires : _____ (décrire vos garanties complémentaires)
Article 13 : Réclamations et mediation
Le cas échéant, l’Acheteur peut présenter toute réclamation en contactant
la société au moyen des coordonnées suivantes dépôt d’une plainte à l’adresse . Conformément aux dispositions des art. L. 611-1 à L. 616-3 du Code
de la consommation, le consommateur est informé qu’il peut recourir à un
médiateur de la consommation dans les conditions prévues par le titre Ier du
livre VI du code de la consommation. En cas d’échec de la demande de
réclamation auprès du service client du Vendeur, ou en l’absence de réponse
dans un délai de deux mois, le consommateur peut soumettre le différent à un
médiateur qui tentera en toute indépendance de rapprocher les parties en vue
d’obtenir une solution amiable.
Article 14 : résolution du contrat
La commande peut être résolue par l’acheteur par lettre recommandée avec
demande d’avis de réception dans les cas suivants : — livraison d’un produit
non conforme aux caractéristiques de la commande ; — livraison dépassant la
date limite fixée lors de la commande ou, à défaut de date, dans les trente
jours suivant le paiement ; — de hausse du prix injustifiée ou de modification
du produit. Dans ces cas, l’acheteur peut exiger le remboursement de l’acompte
versé majoré des intérêts calculés au taux légal à partir de la date
d’encaissement de l’acompte.
Article 15 : Droits de propriété intellectuelle
Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou
plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle
sont et restent la propriété exclusive du vendeur. Aucune cession de droits de
propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. Toute
reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour
quelque motif que ce soit est strictement interdite.
Article 16 : Force majeure
L’exécution des obligations du vendeur au terme des présentes est suspendue en
cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait
l’exécution. Le vendeur avisera le client de la survenance d’un tel évènement
dès que possible.
Article 17 : Nullité et modification du contrat
Si l’une des stipulations du présent contrat était annulée, cette nullité
n’entraînerait pas la nullité des autres stipulations qui demeureront en
vigueur entre les parties. Toute modification contractuelle n’est valable
qu’après un accord écrit et signé des parties. Article 18 : Protection des
données personnelles Conformément au Règlement 2016/679 du 27 avril 2016
relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des
données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, le
Vendeur met en place un traitement de données personnelles qui a pour finalité
la vente et la livraison de produits et services définis au présent contrat.
L’Acheteur est informé des éléments suivants : – l’identité et les coordonnées du
responsable du traitement et, le cas échéant, du représentant du responsable du
traitement : le Vendeur, tel qu’indiqué en haut des présentes CGV ; – les
coordonnées du délégué à la protection des données : ……. – la base
juridique du traitement : l’exécution contractuelle – les destinataires ou les
catégories de destinataires des données à caractère personnel, s’ils
existent : le responsable du traitement, ses services en charge du
marketing, les services en charge de la sécurité informatique, le service en
charge de la vente, de la livraison et de la commande, les sous-traitant
intervenants dans les opérations de livraison et de vente ainsi que toute
autorité légalement autorisée à accéder aux données personnelles en question –
aucun transfert hors UE n’est prévu – la durée de conservation des données : le
temps de la prescription commerciale – la personne concernée dispose du droit
de demander au responsable du traitement l’accès aux données à caractère
personnel, la rectification ou l’effacement de celles-ci, ou une limitation du
traitement relatif à la personne concernée, ou du droit de s’opposer au
traitement et du droit à la portabilité des données – La personne concernée a
le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle – les
informations demandées lors de la commande sont nécessaires à l’établissement
de la facture (obligation légale) et la livraison des biens commandés, sans
quoi la commande ne pourras pas être passée. Aucune décision automatisée ou
profilage n’est mis en oeuvre au travers du processus de commande.
Article 18 : Droit applicable et clauses
Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente,
ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront
soumises au droit français. La nullité d’une clause contractuelle n’entraîne
pas la nullité des présentes conditions générales de vente.
Article 19 : Information des consommateurs
Aux fins d’information des consommateurs, les dispositions du code civil
et du code de la consommation sont reproduites ci-après : Aricle 1641 du Code
civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la
chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui
diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en
aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. Aricle 1648 du Code
civil : L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par
l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Dans
le cas prévu par l’article 1642-1, l’action doit être introduite, à peine de
forclusion, dans l’année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être
déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents.
Article L. 217-4 du Code de la consommation : Le vendeur livre un bien conforme
au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des
instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa
charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L. 217-5 du Code de la consommation : Le bien est conforme au contrat :
1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le
cas échéant : – s’il correspond à la description donnée par le vendeur et
possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme
d’échantillon ou de modèle ; – s’il présente les qualités qu’un acheteur peut
légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le
vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité
ou l’étiquetage ; 2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun
accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par
l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Article L. 217-12 du Code de la consommation : L’action résultant du défaut de
conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Article L. 217-16 du Code de la consommation : Lorsque l’acheteur demande au
vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie
lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état
couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours
vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période
court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à
disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est
postérieure à la demande d’intervention.